Saturday, April 3, 2010

Au pied de cochon


J'en ai tant entendu parler. J'ai vu tant de photos. J'ai appris le menu par coeur et choisi ma sélection depuis des lunes. Le jour est finalement arrivé. Je m'en va manger au pied de cochon pour ma fête de 23 ans :) accompagné d'un groupe d'amis diversifié que j'apprécie énormément.


Je me suis assuré de réserver deux semaines à l'avance pour 15 personnes. Malheureusement, le maximum est de 10 personnes étant donné la taille du restaurant. Au jour J, on a un peu de peine et de misère à repérer la dite place. L'enseigne est aucunement évidente et le restaurant se fond un peu trop bien au décor. Dès qu'on franchit le seuil de la porte d'entrée, on est ensevri par la merveilleuse odeur de la viande. Hmmmmmmmm...

Le décor rappelle celle d'une cabane. Les murs sont garnis de bois et plusieurs clients s'installent au bar pour vivre l'expérience d'un autre angle. Quelque chose à essayer lorsqu'on est pas trop.

Alors, une fois tout le monde assis, on se lance dans la découverte du menu. Évidemment, j'avais déjà mon choix de fait! Tartare au boeuf comme entrée et le fameux pied de cochon farci au foie gras. Je vais m'abstenir de parler des repas des mes compagnons de table, on était douze quand même. Je vais vous laisser découvrir par vous même.

Le tartare! Wow! Double wow! M-A-L-A-D-E!!!! Servi en cône dans une feuille de nori, le plat était spectaculaire tant côté visuel que sensoriel. Ils ont introduit des frites juliennes avec le tartare ainsi qu'un oeuf de caille dans le simili sushi. Le boeuf était frais et parfaitement relevé. Les frites venaient rajouter du croustillant et l'oeuf était la touche parfaite pour amener tous les éléments ensembles. De loin, le meilleur tartare que j'ai goûté!!!


.

La pièce de résistance maintenant! Disons que quand j'ai vu le plat arriver, j'ai fait un saut! C'est géant!!! Mais géant!!! Assez pour 2-3 personnes je dirais même! Mais oh combien appétissant qu'il avait l'air! Oh la la!

Donc c'est un pied de cochon farci au foie gras arrosé d'une sauce foie gras. Intense vous dites? Ah! Essayer de le manger tout seule voir! Vous comprendrez à quel point que c'est vraiment intense! Mais je ne dis pas que c'est pas bon! Au contraire! C'est délectable! La combinaison de toutes ces saveurs riches et envoûtantes, ooooohhh! J'ai des frissons à y penser! C'est très très riche et satisfaisant je dirais. Le foie gras est cuit à souhait et vient rajouter un bon goût de noisette et de beurre au cochon. Par contre, il ne faut pas avoir peur de manger gras. Le pied de cochon consiste majoritairement de peau et de matières grasses. Étant une chinoise, je suis plus qu'habituée à m'exposer à des parties du corps animal souvent considérées inhabituelles. Mais je ne garantis pas que ce plat plairait à tout le monde. Étant entourée de mes amis nutritionnistes, il y a eu beaucoup de réactions je dirais! Mais bref, à quoi tu t'attends? Tu es au Pied de Cochon!!!

Le tout était reposé sur un lit d'oignons et de leur fameuse purée de pommes de terre. Cette dernière est tellement onctueuse. Ils mettent des fromages en grains pour venir jouer avec la texture et le goût. Très agréable! Mais encore une fois, ce plat est déconseillé à manger tout seul. Crise de coeur guarantie!



Il y a encore plusieurs plats que je veux absolument goûter! Le cromesquis de foie gras (un morceau de foie gras frit, donc il éclate dans la bouche lorqu'on le croque), la fameuse poutine au foie gras et le canard en conserve! Donc, j'y retourne à coup sûr mais je vais m'assurer d'y aller avec une gang de carnivores et je ne mangerais pas pendant trois jours. Je suivrai également une cure de désintox par la suite! Ou encore, je peux tout simplement contrôler mes portions.... nah! Impossible!!!!

Au Pied de Cochon on Urbanspoon

No comments:

Post a Comment

Post a Comment