Saturday, July 23, 2011

Fibo - Cuisine moléculaire? Menu Desserts et impressions finales


Veuillez vous reférer aux parties précédentes ici

Fromage, fraises, champagne, gomme balloune - Travaux multiples

Le fromage est un fromage frais mais la serveuse était incapable de nous dire quel type, elle s'aventure à penser que c'est peut-être du fromage à la crème philadelphia.  La texture est granuleuse, le sirop ne goûte pas beaucoup la gomme balloune et le tout est juste trop sucré.





Séduction de chocolat - chocolat au cube

Le chocolat était servi sous trois façons afin de créer une différence au niveau de la texture: en gâteau, en mousse et en ganache.  Le chocolat était riche et bien prononcé dans chaque déclinaison.  La mousse était produite avec un siphon pour introduire d'infini petites bulles pour conférer une texture aérée et légère. La ganache était servie avec un litchi. Personnellement, je n'aime pas la combinaison de ces deux éléments; l'amertume du chocolat noir vient masquer le parfum du fruit asiatique.  Finalement, le gâteau est moelleux et onctueux.


Conclusion

Bon. Qu'est-ce que je pense de la 'cuisine novatrice' de Fibo? Premièrement, les deux fois que je suis allée, il y avait souvent des éléments qui manquaient au menu: Azote Liquide, le Nacho et Pop Corn réinventé, le Gaspacho César et les Légumes au froid. Deuxièment, les accompagnements de la dégustation et des plats principaux comportaient souvent les mêmes ingrédients exotiques comme le litchi, le fruit du dragon ou le ramboutan qui n'étaient pas toujours les meilleurs choix pour valoriser le plat.  Troisièment, le menu ne représente pas toujours ce qu'on mange et comporte trop d'ingrédients et de descriptions mystérieux.  Quatrièment, la lumière était définitivement trop tamisée, j'ai vu plusieurs clients illuminer leurs menus avec leurs téléphones. Finalement, l'image en général que Fibo projette n'est pas représentatif du tout de ce qu'ils servent.  Ils ne maîtrisent pas assez la cuisine moléculaire pour la promouvoir autant et même qu'ils sont entrain d'en donner une mauvaise réputation. Les serveurs ignoraient souvent comment le plat était fait ou des ingrédients qui en composaient. 

Je dois avoir l'air d'un grand méchant loup mais bon, c'est bel et bien l'impression qu'ils m'ont laissée à moi et mon ami.  Et j'ai recueilli des commentaires de d'autres clients qui y ont été et ont été déçus puisqu'ils n'ont pas eu ce qu'il s'attendaient à avoir.  Je suis consciente que le restaurant est très nouveau encore et qu'il n'est pas sage de le juger aussi tôt. Mais, en tout franchise, Fibo doit s'améliorer nettement pour survivre le monde compétitif de la restauration. J'attendrais au moins un an avant d'y retourner. Qui sait? Je pourrais être agréablement surprise.

Pour davantage de photos de mon expérience, veuillez visiter ma page facebook :)

Fibo on Urbanspoon

No comments:

Post a Comment