Saturday, August 22, 2009

On a quest of the best burger of montreal... Kobe burger

Rare sont les fois que j'ai vraiment été satisfaite avec un hambourgeois. Souvent trop sec, trop salé ou encore que le goût de la viande soit couverte par trop de condiments, j'ai quasi abandonné l'idée d'un bon burger. Jusqu'au jour où j'ai écouté l'épisode de 'How I met your mother' où Marshall essaie de retrouver ce somptueux burger à New York. La façon dont il le décrit, c'est litérallement un orgasme dans la bouche!

Je me suis dit, Montréal est quand même une des villes les plus gastronomiques au Canada. Il y manque définitivement pas de variété! Alors, voilà, je commence ma recherche du meilleur hamburger dans la métropole!

1er arrêt - M:BRGR (prononcé M burger). J'avais souvent entendu parler de ce restaurant où ils servent le fameux boeuf Kobe. C'est mon rêve d'essayer ce boeuf qui se fait masser tous les jours et qui suit un régime incluant de la bière! D'après les dires, son persillage unique rend la viande tellement mais tellement tendre et fondante que les dents ne servent quasi à rien dans cette euphorie! Imaginez!!! Le steak en soi peut s'élever jusqu'à 200$ la pièce!!! Et seuls les boeuf venant de la ville de Kobe en Japon peuvent s'appeller ainsi.

Alors, accompagnée de ma fidèle épicurienne, on lit avec excitation le menu. Bon, le principe est
de choisir le genre de burger, le genre de pain et toutes les garnitures doivent être payées en extra. Le contenu du menu est similaire à celui d'une caféteria mais les mots comme 'truffes
noires' ou encore 'porcini' viennent ajouter un petit oumph au menu!

Sans aucun doute, je commande le burger kobe qui est servi avec une tranche de tomate et une sauce aïoli à la truffe. Pour m'assurer de bien déguster le vrai goût de cette viande, je dois m'assurer de le manger tout nu! Mais la curiosité emporte lorsque j'aperçois que je peux y
ajouter des copeaux de truffes, ces fameux champignons qui valent une fortune et qui autrefois nécessitaient des sangliers pour les trouver. Et ma soeur se laisse séduire par le macaroni au fromage avec une croûte de pommes de terres truffée! Wow hein?

En attendant notre repas, on admire un peu l'atmosphère de ce resto. À l'entrée, il y a une affiche qui indiquent le nombre de boeufs qu'ils ont servi depuis le début je crois. On y voit un 'X' sur chaque boeuf servi, ça peut être un peu choquant pour les amoureux de la ferme! L'ambiance est plutôt chic, la clientèle est davantage des gens qui sortent de leur bureau prendre un petit drink. Notre serveuse est très attentionnée et s'assure que notre verre d'eau reste toujours plein. Et lorsqu'on a commandé notre bière, elle s'assure de l'installer sur notre table de façon à ce qu'on voit bien l'étiquette de la bouteille... des petites attentions quoi!

Alors mon fameux burger arrive avec mes trois petits copeaux de truffes noires (qui m'ont coûté 10$)! Je dois avouer que la viande était extrêmement juteuse et que le goût est sans contredit différent des burgers que j'ai mangé jusqu'à maintenant. Néanmoins, les truffes... bah! J'ai tellement toujours été curieuse de savoir à quoi goûtaient ces fameux champignons si rares et si prisés par les gastronomes... peut-être que c'était le type de truffe que j'ai commandé ou encore la fraîcheur de ces derniers mais ils ne goûtaient rien. Nada. Niet. Ok, peut-être un arrière goût de terre mais sans plus. Vraiment mais vraiment déçue de ces truffes.

Et à la grande déception de ma soeur, son mac'n cheese ne semble pas correspondre à ses attentes. Lorsqu'on pense à croûte de pomme de terre truffée, j'imagine peut-être des tranches ou encore une purée? Eh non! Ce sont des chips régulière toutes écrasées et qui ont été arrosé
es d'huile de truffe (qui d'ailleurs ne contient aucune truffe, juste de la saveur de truffe!) Au moins, c'était pas du kraft dinner. C'était fait de vrai fromage et les nouilles étaient bien al dente. Mais, l'assaisonnement et les chips à la truffe faisaient pas un bon duo. À la moitié, ça commençait à tomber sur le coeur...

Conclusion: j'ai adoré le boeuf kobé mais les truffes autant pour moi que pour ma soeur, bof! Et la facture était salée quand vous pensez qu'on a mangé un burger avec un mac'n cheese.... 60$!!! J'y donnerais une autre chance mais je resterais avec un simple burger sans trop de tra la li!

M:BRGR

2025 DRUMMOND •
MONTREAL, QC • H3G1W6 • t.514.90m.brgr (514.906.2747)






M:Brgr on Urbanspoon

1 comment:

  1. Great job!! I love your blog!
    However, I still think that the Kobe burger is overrated but the sweet potato fries were yummy! Can't wait to go to another culinary adventure with my favorite foodie!

    ReplyDelete